Faustin-Archange Touadera a reçu le mardi 1er aout 2017 une délégation du parti MDIPS -mouvement pour la démocratie l'indépendance et du progrès social. Les responsables du MDIPS sont venus "pour lui apporter leur soutien et l'encourager dans son engagement pour la recherche de la paix, la sécurité et le retour de la cohésion sociale sur toute l’étendue du territoire du Centrafrique"....
@pr
Faustin-Archange Touadera a reçu mardi 1er aout 2017 les membres du bureau de l’APPAP -alliance des partis politiques et association des personnalités politiques avec à sa tête Cyriaque Zouassa. L'APPAP est venu "s'entretenir de la violence... et réfléchir sur les voies et moyens pouvant permettre des solutions durables à ce fléau qui continue de décimer des populations centrafricaines." ajoutant que l'APPAP "soutient la politique du gouvernement et appelle tous les centrafricains à s’unir autour du président Touadera au nom de l’intérêt national.
@pr
Faustin-Archange Touadera a reçu le mardi 1er aout 2017 une délégation du MLPC sous la houlette du député Martin Ziguélé. A l'ordre du jour la dégradation sécuritaire... L'ancien premier ministre Ziguélé a déclaré "C’est une situation paradoxale par rapport à la confiance que la communauté internationale accorde à notre pays. C’est la première fois dans l’histoire de notre pays que les grandes puissances se réunissent pour décaisser autant d’argent en faveur de notre pays et c’est la première fois que nous vivons ce genre de violence dans notre pays. En tant que fils du pays c’est interpellatif, voilà pourquoi nous souhaitions échanger avec le président de la République pour rechercher les voies et les moyens et renforcer la paix dans notre pays". Le député Martin Ziguélé a souligné "Même si c’est un espace d’un mètre carré, il faut que L’État soit visible, il faut que L’État soit un médicament qui doit prendre un pas sur la maladie".
@pr
Il est bon d'avoir de la mémoire en politique ....et hop... un petit cours de rattrapage d'Histoire :
http://www.centrafriqueledefi.com/pages/politique-diplomatie-1/le-mlpc-ou-le-parti-qui-a-detruit-le-centrafrique.html
@pr
Grâce à la table basse vitrée on observe de plus près que l'ancien premier ministre Martin Ziguélé porte des chaussettes rouges ... Certes les chaussettes des hommes politiques tiennent peu de place dans les conversations... Quoique parfois...
Souvenez-vous de l'ancien premier ministre François Fillon et de ses célébres chaussettes rouges. Certains ont pu juger que ces chaussettes étaient des chaussettes de fantaisie. Il n’en est rien. Simplement un "côté élégant" et un clin d’œil aux prélats qui les portent habituellement. On trouve ces chaussettes dans la boutique Gammarelli qui fournit le pape à Rome. Pour plus de précisions http://www.gammarelli.fr/ dont les tarifs varient de 25 euros à 520 euros.
De mémoire "le tout Bangui" était rassemblé à Rome sous l'égide de Sant' Egidio..... On ne porte pas à la légère des chaussettes de cardinal…
Faustin-Archange Touadera a reçu le mardi 1er aout 2017 le bureau du parti politique UPPRN, présidé par Julien Imanzia. Bien évidement l'ordre du jour portait sur l'insécurité qui règne dans les 14 provinces et la recrudescence dans le sud-est du Centrafrique. Le président Julien Imanzia a déclaré "Ce n’est pas le moment de critiquer ou de faire de l’opposition destructive du moment où rien ne marche et que les gens continuent de mourir". Comme il se doit l'UPPRN apporte son soutien au chef de l'Etat Touadera dans cette période difficile...
@pr
En attendant on apprend que Bangui compte une "association des personnalités politiques".
Audiences, Audiences... "on encourage, on recherche on apporte notre notre soutien au président...." Ces belles paroles débouchent sur un vide sidéral.
- Où est la stratégie constructive ?
- Où est la stratégie d'usure ?
- Où sont les attitudes des possibles ?
- Où sont les stratégies des concevables ?
On prend les mêmes et les mêmes causes produisent les mêmes effets.
Le changement du "disque dur" est nécessaire. Seul un virage à 360° s'impose !
N'est-ce pas le célèbre Jean de la Fontaine qui disait " l'homme est de glace aux vérités, il est de feu pour le mensonge !"
Le 2 août 2017